T.H.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T.H.C

Airsoft team liege
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des base d'Airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.H.C] Inccubus

[T.H.C] Inccubus


Messages : 383
Date d'inscription : 14/07/2010

Des base d'Airsoft Empty
MessageSujet: Des base d'Airsoft   Des base d'Airsoft EmptyJeu 15 Juil - 13:14

Prendre position/engager :

- Pour le déplacement, penser à utiliser le relief naturel du terrain comme couverture.

-Ne prendre position que dans un endroit d’où on pourra s’extraire facilement en cas de repli, éviter de se piéger soi-même.

- Adopter la position la plus basse possible (à genou ou couché), éviter de rester debout dans l’embrasure d’une porte ou d’une fenêtre.-Ne jamais laisser le canon de son AEG dépasser de sa position de tir (fenêtre, embrasure, buisson) pour qu’il ne puisse pas vous signaler.



Des base d'Airsoft 1-pict10



Pendant l’engagement :

- Il est recommandé d’intégrer un sniper dans chaque groupe d’assaut. Celui-ci se fond au maximum dans le groupe lors de la phase de déplacement pour qu’il ne soit pas possible de le différencier. Une fois arrivé sur l’objectif ou en cas d’engagement il se détache du groupe pour suivre son propre mode d’opération, créant ainsi un effet de surprise.

- Si les tirs adverses empêchent toute progression, éviter de rester fixe au même endroit pour ne pas se faire contourner. Il faut songer à se replier pour élaborer une autre tactique d’approche. Si le repli n’est pas possible, utiliser des fumigènes pour se redéployer et ainsi désorienter l’adversaire avant de passer à l’assaut.



En CQB :

- Pour « nettoyer » un bâtiment, toujours commencer tant que c’est possible par le haut et ensuite descendre. Les adversaires seront ainsi repoussés dans la rue et alors plus exposer aux tirs de vos coéquipiers. Un adversaire poussé vers le haut ne verra pas d’issus et sera plus tenace.

- Eviter tant que possible les fenêtres et portes pour entrer, elles sont plus exposées.

- Si vous en disposez, faire un tir de grenade avant d’entrer dans une pièce suspecte.

Étymologiquement, camoufler c’est tromper.

Cela va donc être l’art d’utiliser des artifices visuels pour tromper le cerveau dans son travail de reconnaissances de formes ou de silhouettes, précédemment apprises par l’expérience et l’apprentissage.

----------------------------------------------
Des base d'Airsoft 110


Quand dans la recherche de l’ennemi nous explorons ce qui nous entoure, nos yeux cherchent avant tout à repérer une forme connue qui se détache sur l’uniformité du milieu ambiant.
La forme d’un casque se détachant d’une ligne d’horizon nous saute immédiatement aux yeux : la reconnaissance est immédiate. La rondeur du casque le différencie du fond ambiant et souligne sa forme. Dans une forêt de bambous (lignes verticales) un corps accroupi (forme arrondie) est perçu immédiatement.

Tout ce qui tranche sur l’uniformité ambiante sera immédiatement décelée par le cerveau. Il se fera alors un travail de comparaison de la forme perçue (perception parfois favorisée par la couleur) avec une base de données de formes stockées dans notre mémoire.
Dans les mécanismes de reconnaissances effectués par le cerveau
la forme est plus importante que ce qui construit son contour.

-----------------------------------------------------
Des base d'Airsoft 210


Pour identifier une silhouette humaine il faut qu’il y ait le contour de la tête, des épaules, du tronc avec ou sans membres supérieurs, et le « V » inversé des jambes.
Le grand principe du camouflage c’est de se fondre le plus possible dans l’environnement ambiant. L’œil dupé par le maquillage des formes ne verra qu’une uniformité et ne s’arrêtera pas sur une forme connue et perceptible.


Tout l’art du camouflage va consister en utilisant des contrastes de couleur à rompre; à modifier la silhouette, à casser la forme pour entraver sa perception.
Le cerveau trompé ne disposera plus d’une forme perceptible à comparer avec ses modèles de référence et il aura défaut de solution d’identification.
Briser la silhouette pourra se faire en utilisant des lambeaux de tissus flottants ou de chanvre de type « Ghillie suit » (conception expliquée ci après). Il peut être aussi utile de casser les formes avec des branches ou de recouvrir les pieds avec des feuilles ou des fougères.

Des base d'Airsoft 310
-----------------------------------------------------------

UTILISATION DES TACHES DE COULEUR :
Des base d'Airsoft 410

Dans la perception de notre environnement tout ce qui est clair et lumineux nous paraît en relief, avançant vers nous et donc plus proche de nous. Au contraire tout ce qui est sombre, voire noir nous paraît être en creux, nous fuyant et donc loin de nous.
Le camouflage va consister à altérer le remplissage de la silhouette en rendant vide ce qui est plein et en mettant en relief ce qui est creux pour tromper les mécanismes de perception du cerveau.
Pour cela il faut utiliser des tâches de couleurs. L’œil travaille à 25 mètres donc il faut utiliser des tâches suffisamment grandes pour être perçues à cette distance. L’utilisation de traits ou taches trop petits fera une bouillie certes uniforme mais ne permettra pas d’altérer complètement la perception des reliefs à plus de 5 mètres.

LES GRANDS PRINCIPES DU CAMOUFLAGE

Le camouflage est le premier facteur permettant àl’O.T. d’échapper aux ennemis. En plus de connaître la meilleure façon de s’habiller pour être bien camoufler, l’O.T. doit aussi savoir comment utiliser le terrain, les positions de tir
efficace et les itinéraires permettant de rester caché.

Indicateurs pour la cible:
un indicateur est quelque chose que l’O.T. fait ou ne devrait pas faire pour ne pas que la cible le repère.
L’O.T. doit connaître ses indicateurs s’il veut repérer sa cible autant que rester caché à ses yeux. Ces indicateurs sont regroupés en trois groupe: le son, le mouvement, le mauvais camouflage.


Le son:
Le son peut provenir du mouvement, du raclement de l’équipement ou de la voix. L’ennemi peut prendre un petit bruit comme naturel, mais un son de voix veut dire que quelqu’un est proche. Des habits silencieux doivent être préférés avant la mission, ils ne doivent pas faire de bruit lors de marche ou de course.
L’O.T. doit se déplacer doucement, lentement, avec des mouvements déliés, en étant conscient de l’endroit ou il met ses pieds et de ce qu’il pousse pour passer à travers.

Le mouvement:
L’Œil humain est attiré par le mouvement. Une cible immobile est impossible a détecter, une cible bougeant lentement est difficile à localiser mais un mouvement rapide ou saccadé sera facilement aperçu.
Un O.T. doit être capable de se déplacer en étant indétectable même par des équipements optiques. Encore une fois, le mouvement doit être lent et délié.

Mauvais camouflage:
Un grand nombre de cibles seront repérées à cause d’un mauvais camouflage. (voir ci-après)

Elles sont divisées en trois groupes:

Les éclats:
Des base d'Airsoft 510
Les éclats proviennent des objets exposés et non teints en sombre. Les lentilles des optiques reflètent la lumière. Cela peut être évité en appliquant un papier ombrageant la sortie de la lunette et en restant dans l’ombre. Tout objet reflétant la lumière doit être camouflé.

Les formes:
Des base d'Airsoft 610
Les formes des objets, comme celles des corps, des répliques ou autres équipements doivent être cassées. Les formes peuvent être vues à grandes distances. C’est pourquoi elles doivent être rendues méconnaissables voire invisibles sur le décors.

Contraste avec le décors:
Des base d'Airsoft 710
Lorsqu’on se met en position, le décors doit être choisit afin qu’il absorbe l’apparence de l’O.T. et de son équipement. Le contraste, c’est la différence avec le fond, par exemple un homme en noir sur une colline qui se détache avec le ciel. Une différence de forme ou de couleur avec le terrain est le plus courant. L’O.T. doit utilisé la couleur du décor et rester dans l’ombre le plus possible.

----------------------------------------------------------------

Le moyen mnémotechnique « FOMEC BLOT » doit être utilisé et appliqué dans sa totalité pour l’O.T.

F ormes
O mbres
M ouvements
E clat
C ouleurs
B ruits
L umière
O deurs
T races

------------------------------------------------------------------

LE MAQUILLAGE DU VISAGE

Le stick de camouflage:

Lors de l’utilisation du stick, toutes les zones exposées de la peau doivent être couvertes, ce qui inclus les mains, la nuque, et les oreilles. Les parties du visage qui sont naturellement sombres doivent être éclaircies et les claires assombries (front, nez, menton, paumettes).
Le dessin et la couleur est choisi en fonction de la végétation et de l’ombre. Pour la jungle et les bois, le noir et le vert clair sont bons. Le gris et le blanc serviront dans la neige alors que le marron clair et le sable seront de mise dans le désert.

Motifs:

Les motifs de camouflage peuvent varier de rayures irrégulières à des taches grossières. Un mélange des deux sera certainement adaptable à la situation. Le camouflage n’est pas un jeu, des formes stylisées ou des couleurs inadaptées ne se fondront pas dans le paysage.

LE RELIEF DU VISAGE


Dans un visage humain est en relief (de haut en bas) :
Les deux bosses frontales
Les arcades
Le nez
Les pommettes
Le menton
Des base d'Airsoft 810
Et est en creux :
Les orbites
La glabelle ou espace qui sépare du front les deux arcades sourcilières
Les joues
L’espace sus-mentonnier

LES FARDS

Nous disposons de trois couleurs fondamentales: Noir, vert, et marron.
Le noir va donner une impression de creux et effacer le relief
Le vert va mettre en relief des creux normalement ombrés
Le marron va servir pour les zones intermédiaires et faire les liaisons.


TOPOGRAPHIE


Dois être passer au noir:
Bosses frontales
Arcades
Nez
Pommettes
Menton
Conques des oreilles

En vert:
Orbite droite
Glabelle
Sillon naso-génien
Creux des joues


En marron:
Orbite gauche
Joues
Et les raccords intermédiaires

----------------------------------------------------------

LES DIFFERENTS TYPE DE CAMO
Des base d'Airsoft 910
Revenir en haut Aller en bas
https://t-h-club.1fr1.net/forum.htm
 
Des base d'Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.H.C :: Divers :: Information Utile autour de l'airsoft-
Sauter vers: